Imprimer

MULTIPLICATION DES LILAS DANS LE VAL DE MARNE

Pépinière départementale de Mandres-les-RosesLe Conseil Général du Val-de-Marne possède l'une des plus grandes collections de lilas en France, avec 650 espèces et variétés sur 7 hectares d'exploitation. Si vous êtes un fidèle lecteur de notre revue Hommes & Plantes, cela vous rappellera l'article de Monsieur Jean-Noël Maleyx*, dans le numéro 79. 

Afin de dupliquer la collection de lilas du Val-de-Marne, une équipe, constituée de personnes du Conseil Général et de pépiniéristes néerlandais, a prélevé des rameaux au mois de juillet dernier et a préparé des boutures, qui seront réinstallées dans la pépinière dans deux ans. 

En cliquant sur ce lien, vous pourrez visionner la vidéo réalisée par le Conseil Général du Val-de-Marne; nous remercions M. Marc Staszewski, référent collections et stratégie végétale au Conseil Général du Val-de-Marne, pour cette information.

Direction des Espaces Verts et du Paysage - 10 chemin des Bassins - 94000 Créteil 
Site internet : www.cg94.fr

* Chef de secteur Arboriculture à la Direction des Espaces Verts et du Paysage du Conseil Général du Val-de-Marne; administrateur du CCVS.

 

CCVS - Hommes & Plantes, c/o Interscène - 46 rue Baunier - 75014 Paris - France

Téléphone : +33 (01) 45 41 94 17

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      www.ccvs-france.org

Permanence assurée le mardi et le mercredi, de 10h à 17h